BMTS vous présente une étude de cas pour le transport de la viande:


 

Solution de convoyage hygiénique optimisée par la bande POSITIVEBELT® pour le process de la viande

 

BMTS réalise l'ensemble de ses solutions en partenariat avec des constructeurs de machines industrielles dans le but de répondre aux appels d'offre. Ce projet a été réalisé avec l'un des spécialistes des procédés d'abattage et de découpes de viandes.

- Contexte 

Le client, classé dans le top 3 de l'abattage, la découpe et désossage de viande bovine, a connu une profonde restructuration de ses sites dans le cadre d'un plan d'investissement.

- Objectif 

Le client a décidé de moderniser son industrie en augmentant la longueur des lignes de production sans transfert entre les bandes et de mettre en place un guidage latéral pour dévier le bloc de viande en face de l'opérateur. Il cherche aussi à améliorer le nettoyage quotidien de la bande sans avoir à la démonter. Et souhaite améliorer la praticité des postes de travail pour apporter à ses travailleurs plus de confort.

- Solutions

Pour répondre à ces exigences, la POSITIVEBELT présente tous les atouts. Sa face supérieure lisse et son montage sans tension facilite le nettoyage quotidien et répond aux normes d'hygiène les plus strictes Les performances de traction ont aidé à la réalisation de lignes supérieures à 25 mètres pour la découpe et le désossage. Son entrainement positif auto-centré a quant à lui, permis le déport latéral de produits et à éviter tout risque de patinage. Nous l'avons associée à notre DEL/DRIVE 25 installée en bout de ligne pour le pesage de petites pièces. Elle est caractérisée par un entrainement positif et ses faibles diamètres d'enroulement permettent de faciliter les transferts.

 Déport latéral de produits grâce à l'entrainement positif Bande transporteuse équipée de trois rangées de dents
Transfert entre une bande lisse et une bande modulaire

Bande transporteuse grande longueur

- Résultats

Cette réalisation a permis au client d'atteindre de nouveaux records de production passant de 850 tonnes à 1200 tonnes/semaine et d'offrir à ses collaborateurs un poste de travail optimisé.

 

En bref: 

Société

Besoin

Solutions BMTS Résultats
Spécialiste dans l'abattage de viande bovine

Augmenter la longueur des lignes de production sans transfert entre les bandes

Guidage latéral des blocs de viande

Optimiser le nettoyage de la solution

Offrir plus de confort aux salariés

POSITIVEBELT® pour un montage sans tension facilitant le nettoyage

DEL/DRIVE® pour faciliter le transfert entre les bandes grâce à son faible enroulement

Augmentation de la production 

Poste de travail amélioré

 

 

       

                                                    L'entrainement de la POSITIVEBELT avec ses trois rangees de dents

 

 

 

 

Aller au haut

Ce site internet utilise l’emploi des cookies pour mieux vous servir. Si vous continuez à naviguer sur ce site internet, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Je veux en savoir +