Nos courroies thermosoudables sont destinées à la manutention en continu dans l'industrie. Elles présentent plusieurs avantages:
Nos courroies sont compatibles avec une utilisation dans le domaine agroalimentaire:
Elles sont également utilisées pour d'autres secteurs: logistique, imprimerie, packaging.
La grande variété de dureté permet de choisir la qualité adaptée à votre application.
La gamme de courroies rondes armées aramide autorise des charges élevées sur des grandes longueurs. Elles sont particulièrement optimisées pour notre soudure par superposition (overlap).
Pour bloquer l'allongement des courroies, les courroies sont renforcées par des câbles aramide pour les courroies en polyuréthane et renforcées par du polyester pour les courroies en élastomère de polyester.
Elles sont utilisées pour les installations comprenant:
Les différents états de surface de nos courroies rondes (lisse, rugueux ou déglacé) offrent des possibilités d'adhérence adaptées aux conditions de fonctionnement.
Toutes nos courroies rondes de diamètre 6 à 18 mm peuvent être déglacées.
Le déglaçage améliore le glissement de la courroie sur les soles et facilite l'accumulation des produits transportés
Les courroies rondes tubulaires sont utilisées en cas de montage/démontage fréquent.
Leur jonction est rapide sur site grâce à un système d'agrafes en aluminium. Cette technique se substitue à une jonction avec outillage de soudure spécifique.
BMTS fabrique des séries de courroies sans fin avec un large choix dans les longueurs.
Généralement les petites courroies sans fin sont utilisées pour une configuration avec des convoyeurs à rouleaux entraînés par des courroies rondes.
Ce système permet une transmission directe de la vitesse et de la puissance de l'arbre moteur à chaque rouleau, à l'aide de courroies SOUPLEX, POLY/FLEX ou DEL/FLEX. Ce système est silencieux et sans entretien.
L'accumulation et le démarrage en charge sont possibles grâce à la résistance des courroies montées en tension sur les diabolos.
Cette solution de convoyage est composée d'un module de plusieurs rouleaux entraînés par des courroies rondes à partir d'un rouleau moteur. Il est conseillé de ne pas entraîner plus de 6 rouleaux: 4 tractés et 2 poussés par le rouleau moteur.
Pour souder les courroies rondes, rendez-vous sur notre page jonction et outillage.